mardi 24 octobre 2017

Le retour: "Dhanyabad", MERCI!

Le retour de cette belle expérience fut un peu long et mouvementé: 3 avions différents, des petits dodos par intermittences, des positions bizarres afin de trouver le sommeil, des "repas" d'avion (mmm, succulent!), un steward qui te dit que tu es pas dans le bon avion, mourir de chaud dans le premier avion, et de froid dans le deuxième, et à la fin mourir de soif tout simplement car l'organisme est mis à l’épreuve par ces changements de température, la frayeur de Gaëtan qui pour la deuxième fois de ce périple ne sait plus où est son passeport en arrivant à l’aéroport de Katmandou, et celle d'Yvan qui ne trouvait plus le sien à Abu Dhabi etc.... 

Et malgré ces petits désagréments qui font parti de l'énorme apprentissage qu'est le voyage, on dit: DHANYABAD, merci à la vie, merci le Népal, merci les enfants et les orphelinats, merci pour leur l'accueil, merci à toutes et chacune des personnes investies de quelque manière que ce soit dans ce projet!

Et pour ma part, merci au bloggeur! Je suis fière de vous!

Noah, Laetitia, Yvan (l'équipe initial du blog), et tous les autres, merci! Ce blog était le votre et vous en avez fait finalement un moyen de communication et d'expression riche et vivant.

Il faut avouer que pendant les mois où nous l'avons conçu ensemble (depuis plus d'une année déjà), je me suis parfois mise à douter de s'il allait fonctionner, le but étant que les jeunes vous soyez autonome dans son élaboration et vous n’ayez plus besoin de mon aide pour "publier un article". J'avais des fois l'impression de "devoir insister" pour que les choses se passent....

Mais la confiance, la persévérance et la ténacité ont donné leurs fruits: BRAVO à vous, car ce fut une réussite qui reflète aussi l'esprit de ce voyage! Et malgré les nombreux problèmes de connexion et un ordinateur qui n'était pas au top.... (Encore des imprévus, et votre capacité d'adaptation mise à l'épreuve!!) Je vous ai vu travailler (et bâiller!) jusqu'à 23h-minuit, pour écrire, publier des photos, tous les jours, sans relâche, pendant notre séjour. Je ne peux donc que vous féliciter: quelle expérience et quel projet remplis de nuances et de couleurs.

Belle déesse Durga


*Pati*

2 commentaires:

  1. Je ne peux qu etre d accord. Bravo a vous tous. Pendant votre absence, j ai adore ces rendez vous du soir. Et j ai lu avec curiosite et gourmandise vos carnets de bord quotidiens, qui m ont rassuree, amusee et impressionnee. Sans imaginer la fatigue ..
    J espere qu apres ce voyage de retour legerement epuisant , vous avez retrouve votre chere Helvetie, votre famille et vos amis, le coeur leger et la tete emplie de souvenirs lumineux. Felicitations a vous tous, ET SURTOUT
    MERCI MERCI MERCI . Une lectrice incondtionnelle.

    RépondreSupprimer
  2. Même que le record est détenu par moi-même en ayant fini le blog à 2h30 du matin !

    RépondreSupprimer