jeudi 12 octobre 2017

Jour-4 Visite à Bhaktapur raconté par Naf

Aujourd'hui, première journée entière en mode "touristes".. Après avoir cherché le cadenas pour verrouiller la chambre pendant 15 minutes et être donc arrivé avec un quart d'heure de retard au rendez vous de 9h, on démarre pour visiter Bhaktapur.

Arrivés à Bhaktapur, l'une des trois parties qui forment la ville de Kathmandu, on se sépare et c'est partit! On fait nos premiers pas dans ce cartier de plus de 1000 ans et on ne peut que constater qu'une partie des temples sacrés est détruite et en reconstruction depuis le tremblement de terre de 2015.

Aiguillés par un guide hors-normes nous avançons et découvrons peu a peu ce qui était la capitale du Népal avant Kathmandu. Notre guide nous amène dans une école d'art, de mandalas plus précisément, un travail d'une précision incroyable et certains repartent avec des Rupees en moins mais des mandalas dans leurs sacs. Plus tard, on a l'occasion de visiter un endroit unique, on ne peut pas rentrer mais nos yeux ont été biens gourmands et nos oreilles attentives à écouter l'histoire de cet endroit, un temple dédié à faire des offrandes aux Dieux Hindous. On voit ensuite les bains du prince de l'époque, désormais habités par de beaux petits poissons chats.




Par la suite on a pu manger sur une terrasse avec vue sur la ville...SPLENDIDE.

On reprend la visite, direction la maisons des bols chantants, on nous explique la manière dont ces bols sont utilisés, leur compositions et puis évidemment, après le blabla, c'est l'heure de tester ces bols. Nous voila donc avec un bol sur la tête, comme un casque et un monsieur qui tappe dessus avec un maillet pour qu'on ressente les vibrations.. sensation inconnue pour la plupart, mais personne n'est déçu et voila que je me retrouve à sortir mon porte monnaie pour payer...comment résister à un tel chef d'œuvre..?




La fin de la visite à Bhaktapur approche, mais on a tout de même le temps d'aller contempler le plus grand temple qui domine le paysage. On apprend qu'il est plutôt solide puisqu'il se trouve qu'il a réussi à survivre au tremblement de terre de 2015 mais également celui de 1934. 

Sur le chemin pour le bus on s'arrête devant un artisan de la ville qui façonne des pots en argile, vraiment beau à voir.

Le retour du bus était plus mouvementé que l'aller car le chauffeur a pris un raccourci plutôt... corsé et poussiéreux surtout..

Un petit moment de repos à la Guesthouse et voilà que je me retrouve à raconter ma journée à nos chers lecteurs..

Pour le blog par Naf :) (photos à venir)

1 commentaire:

  1. Suis de plus en plus accro a ce rendez vous journalier. Votre quotidien est si riche!!!!!! et le recit de vos aventures est passionnant. Bravo a tous les reporters.

    RépondreSupprimer