vendredi 13 octobre 2017

Jour 5

Jour 5 : animations dans les deux orphelinats

Vendredi 13 (malchance ou chance ?)

La fatigue était bien présente ce matin au réveil... Du coup, rien de mieux que du müesli, du porridge et des œufs pour nous remettre d’aplomb !
Le groupe s’est une fois de plus divisé, pour se rendre dans les deux orphelinats.

Notre groupe était à Punarbal :

Après un parcours en voiture toujours aussi mouvementé, nous arrivons sur place aux alentours des 10 heures. Nous sommes  accueillis par toute l’équipe et du coca. Nous bricolons avec les enfants, jouons au ballon pendant que Laetizia a le droit à une petite séance de manucure privée.

Apsara, l’une des femmes travaillant à l’orphelinat, a transformé, le temps d’un instant (ou de quelques photos) Cléane, Lea et Laeti en princesses des mille et une nuit katmandaises. Et être une princesse c’est vraiment chouette ! Nous nous en sommes tout de suite accoutumées (les garçons pourront en témoigner…  Même si en secret, ils étaient tous fous de nous… !)





































Pour le repas du midi, nous avons enfin eu la chance de partager notre festin avec les enfants de Punarbal. Jusque-là, ils étaient plutôt réticents à venir s’asseoir à nos côtés car ils étaient gênés de manger avec les mains devant nous. Nous nous y sommes mis nous aussi depuis hier (‘’Oulalaaa’’ comme diraient certains en nous voyant galérer !! Et on ne vous parle même pas de la jarre pour boire…). Quel plaisir, par contre, pour nos estomacs et pour nos cœurs de partager ce moment avec nos hôtes.


L’après-midi, nous avons continué les travaux déjà entrepris les jours précédents, soit la suite du ponçage et de la peinture des barrières ainsi que du portail de l’entrée qui étaient dans un piteux état… 


Nous avons utilisé la technique de l’artiste népalais qui consiste à diluer la
peinture avec du Kérosène puis d’y tremper un chiffon faisant office de pinceau. Bonjour nos mains qui ont d’ailleurs gardés un petit aspect bleuté!





Bref, cette journée fût pour nous autant resplendissante que les saris de nos trois princesses.

Sam & Laeti anim’ pour le blog 


Le groupe de Sagarmatha :

Quant à notre groupe, nous nous sommes rendus à pied à Sagarmatha ce matin. Cette petite épopée à travers les « rues » de Katmandou nous aura permis de nous dégourdir les jambes avant de débuter la journée. A peine devant le portail, les enfants qui nous avaient entendus arriver se mirent à crier et dès que l’ont eu été à l’intérieur, ils se sont arrêtés dans leurs activités pour nous saluer.

Etant rentrés dans la cour, nous avons déposé nos affaires et sorti des craies afin de dessiner devant l’entrée de l’orphelinat avec les enfants. Nous avons aussi joué à des jeux de sociétés avec les plus âgés et Gaëtan leur a fait des tours de magie.

Après un repas copieux, les filles se sont fait des tresses et les ongles entre elles pendant que les garçons jouaient avec les plus petits. Un premier groupe et allé visiter l’école, la piscine et un temple dans lesquels se rendent les enfants de sagarmatha. Le deuxième groupe a continué à faire des jeux et des bricolages jusqu’à l’arrivée du premier groupe.

Réunis, nous nous sommes amusés encore une heure puis nous sommes rentrés à pied.

Maëlle pour le blog











3 commentaires:

  1. Quel plaisir de lire le blog chaque jour et de vivre votre immersion népalaise à distance à travers vos écrits vos photos !!!
    Merci de prendre le temps de nous narrer vos aventures, je suis fan!
    A demain ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Decidement ce sont des journees grand ecart entre princesses, bricolage ,refection d un portail, coiffure , manucure et magie.bravo a tous pour votre engagement. Bonne nuit a demain

    RépondreSupprimer
  3. Oooo magnifiques les photos ! Quelle riche expérience pour tous ! Merci de nous faire partager cette incroyable aventure !

    RépondreSupprimer