mardi 10 octobre 2017

Jour 2 à Sagarmatha raconté par Lea

Les anims ont décidés de nous partager en 2 groupes, un à Sagarmatha et l'autre à Punarbal. J'ai décidé de rejoindre le premier groupe. Une fois sur place, les enfants nous ont encore très bien accueillis. Au programme: jeux, cadeaux et pour ceux qui le désiraient, une visite d'une école et d'un temple hindouiste.





Personnellement, j'ai pu apprendre encore beaucoup de choses sur la culture népalaise. Notamment à l'école, les élèves sont appelés par leur prénom et leurs castes mais il n'y a pas de nom de famille et il est interdit de parler autre chose que l'anglais au sein de l'école. Même pendant les récréations, le népalais est interdit. On nous a également déposé un Tika sur le front lors de notre visite dans le temple hindouiste.

Nous sommes rentrés à la guest house en milieu d'après-midi, il devait être 15h30 environ. Après nous êtres reposés 10 minutes, nous avons pu faire un tour dans le quartier pour aller voir le Boudhanath Stupa ce qui veut dire, d'après Greg, le grand Stupa de Boudha. C'était magnifique. Nous avons également trainé dans quelques magasins avant de rentrer pour 18h (heure du couvre feu).

Pour ma part cette journée à été géniale même si je suis encore un peu fatiguée. Hâte d'être demain.

Lea pour le blog


1 commentaire:

  1. Toujours aussi captivee par le recit de vos journees.chaque jour j apprends : Tika,
    Stupa j ai cherche et je suis maintenant moins ignorante. Merci a vous les blogeuses

    RépondreSupprimer