Aujourd’hui, on avait rendez-vous à 6h45 pour déjeuner dans notre « super » guesthouse mais on à commencer à manger seulement à 7h15, heure à laquelle on devait partir pour aller visiter une école reconstruite après le tremblement de terre de 2015 par Caritas et Helvitas. Seulement que, quand on est dans un pays comme le Népal, pas grand-chose ne se passe comme prévu… Avec le bus, on a du passer dans une rivière ! Il manquait un bout sur la route que l’on devait prendre, du coup pas d’autre possibilité que de passer dans cette rivière. Les plus froussard d’entre nous ont quand même pu passer sur un petit pont, bancal et en bois. Rien de très rassurant pour Esther et Erica. Bref, malgré le retard de trois heures (oui, car certain conducteur on la marche arrière difficile) les élèves et les professeurs nous ont accueillis comme des rois. (Et princesse pour Laetizia ;-) )
Nous avons pu assister à un match de volley ,au plus grand plaisir de Greg, de deux équipes de garçons de l’école. Ensuite ce sont les fauves suisse, ou pluôt les petits minous , de rentré sur le terrain. Un bon moment de sport partager avec les éleves ET les professeurs.
Ensuite on a manger un truc extraordinair : du riz ! ça me manquait un peu il faut dire.
Après on a eu le droit à deux démos de danse néplaise. Arthur en est resté ébahit, il était aux anges !
Reprise de la route vers 14h30.Rien de spécial sur cette partie de la journée, toujours les mêmes bosses tapes-tête aux mêmes endroits…
En rentrant de ce voyage, même le Bluefire ou le Silverstar ne nous feront plus peur.
Au soupé, j’ai eu le droit à un gâteau pour mon anniversaire. Délicieux !
Gaëtan pour le blog
Je me suis beaucoup amusee en lisant les incidents de parcours et en visionnant la video. La traversee du petit torrent m a rappele quelques souvenirs. Merci pour le blog et JOYEUX ANNIVERSAIRE
RépondreSupprimerSympa cette traversée !!! On voit que dans ce pays ils ont l'habitude de faire face à de telles situations ... on vous sent pas si rassurés ... Grande journée remplie de petits imprévus et de riz. Merci pour tous vos textes.
RépondreSupprimer