dimanche 15 octobre 2017

Jour 7 raconté par Léo, Louis, Victor, Lea anim' et Pati

Nous sommes arrivés à Purnabal à 18 heures, ils nous ont montrés les chambres (dortoir spécialement préparer pour nous recevoir) puis ils nous ont fait comprendre qu’ils seraient très intéressés à goûter un repas typique de chez nous, petit bémol, les magasins fermaient une heure plus tard, tout était flou pour nous comme pour eux. Nous n’étions pas au courant de cette improvisation, qui s’est avérée forte agréable au final, et arrivés tous les cinq au petit supermarché, nous avons décidé de faire des pâtes à la sauce tomates fraîches, aubergines et olives. De retour à l’orphelinat, nous avons cuisiné avec Osil, le fils de Season et Aspsara. Une fois le repas cuisiné, tout le monde, y compris les enfants sont venus tester notre plat, ils se sont même servis plusieurs fois en y ajoutant leur sauce épicée.  Après le repas, nous avons pris le temps d’échanger avec Apsara et Sijan sur les différences de nos modes de vie, réalités et ce que nous retenions de nos premières impressions Népalaise. Nous avons pu également leur expliquer le travail des animatrices-teurs au sein des Centres des Jeunes.


22 heures c’est l’heure du coucher, nous partons les garçons dans les dortoirs et Pati et Lea dans celui des filles. Après une petite partie de skull king, il faisait très chaud au moment de se mettre au lit. Du côté des filles, c’était rigolade et détente les pieds contre le mur histoire de faire circuler les énergies.
Au petit matin il a fait très froid ce qui en plus des coqs, des chiens et des enfants qui jouaient, nous  a réveillé. Ensuite, tous heureux, nous prenons part à la cérémonie du thé noir et nous avons pu assister et participer à la prière et à la vénération des dieux, salutations au soleil afin qu’il nous offre, selon Apsara, des bonnes énergies tout au long de la journée.
La veille, les garçons ont eu l’idée de préparer des pancakes pour le petit-déjeuner, pendant que les filles allaient chercher le poulet frais ainsi que le reste des légumes que nous n’avions pas trouvé le soir d’avant. Nous avons pris le petit-déjeuner ensemble puis nous avons joué au basket en improvisant un panier avec un saut et un porte-chaussures. 


Les deux Laeti et Maëlle sont arrivées avec une heure de retard à cause du rythme des routes Népalaises et nous avons tous ensemble terminé de préparer le repas du pic-nic. Toutes les filles ont même eu la chance d’essayer les saris d’Apsara ainsi que ses bijoux pour une séance photo inoubliable, pendant que Laxmi nous faisait gouter des bonbons népalais que certains n’ont pas pu garder en bouche.







Une fois le repas prêt nous avons pris le bus pour se rendre au parc qui était à 5km (le trajet nous a pris 40 bonnes Minutes). Sur place on s’est installés sous un petit abri où nous avons pu partager le repas tous ensemble. Après avoir mangé les enfants nous ont guidés jusqu’à des toboggans en marbre et nous avons aussi joué au mouchoir avec les gérants du centre. Avec quelques nouvelles règles assez originales... pour le retour notre chauffeur nous a « abandonné » alors nous nous sommes résolus à prendre le bus publique. Une sacrée expérience ! Nous sommes descendus dans un énorme carrefour perdu au milieu de le ville. En attendant le prochain bus publique allant dans la bonne direction, un miracle se produisit : nous apercevons le sourire immuable de notre chauffeur bien aimé, surgissant de nulle part. Donc nous entrons dans notre bus et continuons la route jusqu’à Punarbal comme si de rien n’était. Au Centre nous distribuons quelques peluches aux enfants et nous les quittons en se réjouissant de les revoir jeudi. Après avoir traversé les embouteillages de fin de journée de Katmandou nous arrivâmes à la guesthouse. Et c’est ainsi que le groupe, après 24h de folles aventures, fut à nouveau réuni autour d’une soupe aux nouilles et légumes.





1 commentaire:

  1. Apparemment, purnabal direction guest house, pas moins eprouvant que geneve katmandou!!!!!!!

    RépondreSupprimer